Arrivée à Kuala Lumpur
Le vol s’est très bien passé, tellement bien que l’on a préféré ne pas trop dormir pour profiter de tout (ce qui n’est pas la meilleure stratégie mais bon…).
Le premier contact avec l’immigration a été très sympathique et souriant, bien moins froid que ce que nous avons pu ressentir au Viêtnam ou en France, ayant tous deux un côté fortement sérieux et solennel. En effet, l’atmosphère y semble ici bien plus détendue et nous avons même eu droit à quelques échanges mémorables de plaisanteries entre Thuy et le sympathique agent d’immigration (comme quoi tout est possible !).
Nous avons ensuite pris un taxi pour nous rendre à notre hôtel, situé en plein quartier chinois de Kuala Lumpur.
Sur environ 75 Km (l’aéroport est loin de la ville), nous avons pu apprécier la taille des autoroutes, la climatisation aussi froide que l’air extérieur est chaud et humide, la conduite à gauche, la célérité de notre taxi, les mosquées éclairées qui surgissent de la nuit, les grands immeubles modernes qui illuminent l’horizon.
Après une rapide balade dans le quartier de notre hôtel, au milieu des commerçants rangeant leurs étalages en cette heure tardive, nous avons craqué pour quelques boissons locales et du “pop corn perasa durian”, une sorte de “miel pops” saveur durian (nous ne sommes pas allés jusqu’à l’agrémenter avec du lait :p).
Demain, découverte de la capitale :)