Imbi Market : à la recherche du marché et de la station de bus perdus
Nous voulons nous rendre à l’Imbi Market afin de déguster de nouvelles spécialités, comme les popiah ou le porridge.
Ce marché étant un peu à l’écart de la ville, nous tentons de prendre un taxi.
Premier signe, le chauffeur n’a aucune idée du lieu où nous souhaitons nous rendre.
Un passant nous a ensuite indiqué un chemin par les transports (les malaisiens viennent spontanément nous aider et nous guider si besoin, ils sont vraiment très accueillants, sans rien demander en retour).
Ce qui ne nous a pas évité de nous tromper d’arrêt, de marcher pendant de longues minutes sous une chaleur écrasante et de suivre les fausses indications de notre guide papier. En bref, nous n’avons pas réussi à atteindre le marché, mais une sorte de hangar, pas très loin d’un autre marché chinois, où quelques restaurants étaient ouverts.
Après avoir dégusté de délicieuses pâtes sautées (Penang fried kuey teow et Penang fried loo see fun), préparées par une gentille ba gia, nous avons fini par trouver notre marché convoité, pas du tout à l’endroit indiqué sur notre guide (vive la technologie et google maps couplé au GPS du téléphone). Dommage qu’il n’y avait aucun vendeur et que tout y était fermé (notre guide précisait pourtant qu’il était ouvert tous les jours de 7h à 23h) !
En rentrant, nous nous sommes perdus dans les centres commerciaux du triangle d’or dans lequel nous avons goûté une boisson aux longanes séchés et winter melon.
L’heure étant trop tardive pour nous rendre au musée des arts islamiques, nous avons décidé d’aller acheter des billets de bus pour les Cameron Highlands.
Et évidemment, impossible de trouver la station de bus Pudu Raya.
En effet, elle était en rénovation (sans aucune indication sur le bâtiment, cela serait trop trivial).
Par chance, un autre gentil monsieur, nous a indiqué l’emplacement de la station temporaire (à Bukit Jalil, en dehors de la ville) et comment s’y rendre ce qui nous a permis d’achater nos billets parmi 70 stands de voyagistes (avec leurs rabatteurs associés).
Pour nous remettre de nos émotions, diner dans ChinaTown (tofu farcis et pates claypot).